Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HistoireDeDS
5 juillet 2008

la folie DS

La DS me rend dingue,
déjà je suis un fou du volant.
Les points de mon permis sont déjà peu nombreux, ils se reconnaissent entre eux, mais cela crée de la jalousie, c'est ma mère qui m'a toujours expliqué la règle de 3 : un voyage à 3 cela ne marche pas, et un permis où il ne reste que 3 points, ça marche comment ?
J'aime rouler dans Paris, accélération, un coup de klaxon pour les jeunes filles, un petit décrochage pour doubler, un virage à sec, récupération, slalom entre les voitures. Les gens avec moi s'accrochent aux portières, gueulent et sont pas contents.
Pourtant je ne le fais pas exprès, c'est juste que je trouve cela marrant, et en fait je n'avais pas réalisé que c'était dangereux.
Alors la 205 elle était puissante, ou un peu puissante, au démarrage j'en ai grillé des voitures, même des coupés sport avec une belle fille à côté du conducteur que je pouvais zieuter.
La Clio n'en parlons pas, elle est sympa, car petite et donc facile à faufiler, court-circuiter les autres, virage brusque, conduite sportive non, mais maniabilité c'est OK. Puis c'est marrant avec la Clio de se faufiler, c'est important à paris la puissance, mais c'est surtout le retour de volant qui est important. Le pied sur la Clio c'est la musique au volant, comme cela tu peux changer de radio selon les moments de ta trajectoire pour rythmer un peu tout ton geste. La musique en voiture c'est dingue, cela te donne le ton et le rythme. Le changement de vitesse sur la Clio se passe pas mal aussi, sans trop de problème, elle a du répondant, enfin un peu. C'est vrai que face à une sportive au feu rouge, je ne tente rien. J'ai déjà essayé mais à chaque je me ramasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
HistoireDeDS
Publicité
Publicité