05 juillet 2008

BAM

Par contre la DS c'est un vrai danger pour moi. Car mine de rien, elle est super maniable, mais en plus excessivement puissante, surtout lancée sur l'autoroute. En Ville ça va sa maniabilité rattrape, la faible puissance des petits rapports, faut dire qu'elle est lourde tout de même. Mais son vrai danger c'est les autres. Quand sur l'autoroute, un gars dans sa caisse, grosse ou petite d'ailleurs me regarde, de l'air, elle est rigolote ta caisse, c'est fun, bon salut je te dépasse et ta veille caisse je la laisse sur le carreau, avec ça tu dois pas dépasser les 100, bon ok les 110 à tous casser.
Quand je sais ce regard, c'est la haine ou la fierté qui montent en moi. Alors le sourire en coin, une musique hypermoderne tendance résonne dans mon habitacle, et là je lui montre ce qu'elle a dans le ventre. Elle est pas poussive ma caisse, elle fonce bien, non ? ah oui tu m'entends plus, ah oui je te vois tout au loin dans mon rétroviseur. Bah ouais moi pour passer de 110 à 150, j'appuie sur mon champignon, et bam c'est lancé. Impressioné, et surtout pas de fumée noire, pas de bruit, juste du style, de la classe. mais vraiment beaucoup de conneries dans ma tête.
Bon j'avoue dans ces moments, j'ai qu'une seule peur, c'est que le BAM ne soit pas dans ma tête et dans mon corps qui sent dans coup l'accélération et la force qui me plaque dans mon siège en cuir, ma peur c'est que ce BAM vienne du moteur qui se met alors à crachoter en fumée, panique des autres automobilistes et surtout reproches directs "on n'a pas idée à faire rouler encore des machins comme cela, et la sécurité routière vous en faites quoi ?"
Alors je veux leur dire, mais non , elle est d'enfer, en général à l'accélération et au dépassement elle laisse tout le monde derrière. J'ai même fait la course avec une porsche, ok c'était tendu et surtout un peu physique pour moi. Mais ça l'a fait.
Merde les routes d'aujourd'hui sont plus adaptées à la DS. L'autoroute c'est rapide OK, les nationales, tu as vu comment elles sont aménagés et encombrés. Donc pour cette routière, y'a plus de routes. Alors elle se fait plaisir dans les paysages bucoliques des arrières pays, les routes sinueuses et surtout la nuit avec ces phares tournants. Phares jaunes, s'il vous plait.

Posté par Damajenbois à 13:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur BAM

Nouveau commentaire